FERMETURE DE LA STATION MONT-EDOUARD

Dimanche le 15 mars,

Suite à l’annonce du premier ministre Legault, nous informons notre clientèle que nous fermons la totalité de nos installations ainsi que nous opérations en date de ce dimanche 15 mars, 16:30.  Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pour la santé de tous. Nous vous garderons informer de la suite de nos procédures de fermeture au cours des prochains jours. 

Merci, la direction.

 

 

Suite aux mesures annoncées par le premier ministre François Legault lors de la conférence de presse du 12 et 13 mars, nous jugeons important d’informer notre clientèle des pratiques et des directives mises en place afin d’assurer la bonne conduite de nos opérations et d’assurer la sécurité de notre clientèle durant cette période.

Voici les mesures que nous mettons en place en date du 13 mars.  Ces mesures sont évolutives et peuvent changer à tout moment. Tout changement sera communiqué via notre site web et notre page Facebook. SVP, restez à l’affut en consultant nos sites avant de planifier vos déplacements à notre station.

  1. Membre de l’Association des Stations de Ski du Québec (ASSQ), la direction du Mont Edouard est en relation constante avec l’Association. L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) est en relation constante avec le ministère du Tourisme, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et la cellule de crise mise en place par les partenaires de l’industrie. Le Mont Edouard se soumettra à toutes directives provenant de l’ASSQ, de l’Agence de la santé publique du Canada ainsi que des autorités provinciales.
  2. En date de la présente, le gouvernement du Québec a requis l’annulation des rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes jusqu’à nouvel ordre. Cette directive touche notamment les événements culturels et d’affaires, les festivals et les événements sportifs intérieurs. Les stations de ski ne sont pas visées par cette mesure. Elles pourront donc, pour le moment, poursuivre leurs activités habituelles selon les horaires prévus.
  3. À titre préventif, le Mont Edouard mettra en place, au cours des prochaines heures, les mesures suivantes :
    • Nous demandons à notre clientèle ayant des symptômes de grippe, ou soupçonnant avoir des symptômes de grippe de rester à la maison.
    • Chaque personne se présentant à notre billetterie se fera poser quelques questions notamment celle de visites à l’étranger. Toute personne ayant visité un pays étranger au cours des 15 derniers jours se fera restreindre l’accès à nos installations conformément aux directives de l’Agence de la santé publique.
    • Afin de réduire la concentration de notre clientèle durant les heures du diner, nous allons remettre un coupon lors de l’achat du billet de jour suggérant une période d’utilisation des services de la cafétéria. Les clients seront recommandés de réduire leurs temps dans le chalet principal à son minimum.
    • Nous demandons à notre clientèle de réduire, sinon d’éliminer, les transactions en argent comptant afin de réduire la manipulation de monnaie par nos employés.
    • Nous demandons à notre clientèle de suivre les bonnes pratiques d’hygiène à l’intérieur de nos installations. Ainsi, nous demandons de suivre les consignes suivantes :
      • Ne pas serrer la main aux personnes ;
      • Se laver les mains après toutes utilisations des espaces publiques (toilette, cafétéria, bar, etc.) ;
      • Éternuer dans le pli de votre coude ;
    • Afin de diminuer les risques de propagation, nous allons :
        • Augmenter les fréquences de nos nettoyages des tables, comptoirs, cabinets, et autres.
        • Réduire la manipulation des cabarets et ustensiles à leur minimum.

En espérant que ces mesures permettront de protéger notre clientèle et employés des risques inhérents à la fréquentation d’un lieu public tel que le nôtre durant cette période.

La direction
Mont Edouard