Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Criterium provincial U16 présenté par Audi

23 février > 28 février

Disposant de la seule piste de Super-G homologuée au Québec, la station du Mont-Édouard accueillera la relève de l’élite québécoise du ski alpin du 23 au 28 février, dans le cadre du critérium des moins de 16 ans.

Au total, ce sont donc 160 coureurs âgés de 14 et 15 ans qui se pointeront dans la municipalité anjeannoise pour cette finale provinciale en slalom, en slalom géant et en Super-G. Ces athlètes, qui proviennent des quatre coins du Québec, amèneront avec eux 60 entraîneurs, de nombreux accompagnateurs sans compter tous les spectateurs.

En conférence de presse, le maire de L’Anse-Saint-Jean et président de la station anjeannoise, Lucien Martel, a rappelé que la tenue de cette importante compétition est le fruit de trois années de travail. En 2014, les gestionnaires et administrateurs de la station ont misé sur l’aménagement d’une piste de Super-G pour desservir l’industrie du ski et combler une lacune au Québec. Grâce à un investissement de 200 000 $, le centre de ski de L’Anse-Saint-Jean dispose maintenant d’un atout majeur avec l’aménagement de cette piste de compétition homologuée par la Fédération internationale de ski (FIS), la seule reconnue au Québec pour la présentation des épreuves en Super-G.

Détails

Début :
23 février
Fin :
28 février

Organisateur

Club de compétition du Mont-Édouard
E-mail :
simondufour9@hotmail.com
Site Web :
http://montedouard.com/club-de-competition-du-mont-edouard/

Lieu

Mont-Édouard
67 Dallaire
L'Anse-Saint-Jean , Québec G0V 1J0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418.272.2927
Site Web :
www.montedouard.com