*Avis important*

Afin de préserver l’état de nos sentiers, de pouvoir réparer les dommages occasionnés lors des derniers jours et d’assurer la sécurité de nos adeptes, nos SENTIERS de vélo de montagne sont FERMÉS TEMPORAIREMENT.
Nous vous aviserons ici de leurs réouvertures aussitôt les travaux terminés.

Départ des sentiers ENDURO

Le départ des sentiers se situe à la gauche de la remontée « A » sur le terrain principale du Chalet d’accueil de la station.  Dirigez-vous vers l’arche en suivant la signalisation qui mentionne « départ ». Le sentier d’ascension pour toutes nos descentes débute de là. 


Consignes pratiques 
    • Procurez-vous votre billet d’accès via notre boutique en ligne ci-dessous.* 
    • Si un sentier ou une portion de sentier est fermée ou très humide, n’y roulez pas. Ne pas accéder aux sentiers lors ou suite à de fortes précipitations. (Suite à de fortes pluies ou orages, attendre au moins 2 heures avant d’emprunter les sentiers dans la partie inférieur de la montagne (#1-2-3-4) et 24 heures pour la S21.)
    • Si vous voyez que le sol est trop humide, roulez doucement et évitez  de faire des encavures dans les berms.
    • Respectez la signalisation à sens unique et toutes autres indications concernant les flux de circulation sur les sentiers.  
    • Laissez passer les cyclistes qui seraient plus rapides que vous lors des montées. 
    • Respectez les randonneurs qui pourraient soit monter ou descendre dans le sentier d’ascension ENDURO. 
    • Respectez les cyclistes qui pourraient être plus lents que vous en descente. 
    • Respecter une distance de plus de 10 mètres entre chacun lors de vos descentes dans les sentiers ENDURO.
    • Portez un casque de protection en tout temps. 
    • Si vous voyez une dégradation ou un danger que vous voulez nous communiquer, SVP prendre une photo, le numéro de piste et faites nous parvenir votre remarque via courriel au info@montedouard.com ou via messenger sur notre page FACEBOOK https://www.facebook.com/MontEdouard/

*Prenez note que pour profiter des sentiers de vélo de montagne, vous devez acquitter votre droit d’accès journalier ou posséder une carte de saison valide. Ceci nous permets de maintenir les sentiers annuellement et de développer le réseau pour votre plus grand plaisir. Contrôles fréquents sur les sentiers. Merci de votre collaboration.


POLITIQUE D’ACCÈS AUX CHIENS

(Saison Estivale/Automnale seulement) 

Nous aimons bien les chiens, spécialement ceux qui sont dociles, bien dressés, qui écoutent leurs maîtres, ne jappent pas après tout ce qui bougent et savent bien agir lorsque mis en laisse. Nous aimons bien leurs maîtres également, spécialement ceux qui savent garder un contrôle sur leurs chiens en tout temps, ramassent les excréments sur le champs et démontrent un respect face aux autres utilisateurs de notre montagne qui peuvent ne pas aimer la compagnie canine du tout.

Notre politique permet l’accès aux chiens dressés sur le périmètre entourant le chalet ainsi que dans les sentiers pédestres.

**Lex sentiers de vélo de montagne ne sont pas accessible avec chiens.

Nous nous laissons le droit d’interdire l’accès à tous chiens et malheureusement leurs gardiens également qui ne seraient pas en mesure de démontrer un contrôle et une discipline quant à leurs déplacements sur notre montagne.

Merci pour votre compréhension et votre grande collaboration!

Note: Cette politique est apte à changement en tout temps afin de s’adapter aux différentes situations pouvant subvenir sur la station.