Secteurs Haute-Route
SURVOL DES SECTEURS
7 SECTEURS, 4 REFUGES, 20 KM DE SENTIERS, 1600 M DE DÉNIVELÉ TOTAL.
Refuge
Aucun refuge dans ce secteur.
Aperçu
Ce premier secteur aménagé durant l’automne 2014 offre un niveau de difficulté avancé avec ses 200m de dénivelé.
Une ascension de 40 minutes suffit pour accéder au départ du secteur. La proximité de la station et la connexion cellulaire sur tout le trajet en font le terrain idéal pour s’initier au ski de haute-route.
Topographie
Refuge
Aperçu
Situé à environ 20 min d’ascension passé le secteur Sacré-Coeur, ce terrain offre un dépaysement total. Ici, on vit plus intensément le caractère autonome du ski haute-route. Un premier refuge avec toilette est accessible et disponible à la nuitée pour vivre une expérience unique.
Un niveau avancé-expert est préférable pour profiter pleinement de ce versant.
Topographie
Refuge
Aperçu
Situé sur le mont Laure-Gaudreault, dont le sommet dépasse celui du Mont Edouard, le secteur de la Grive va vous procurer une surdose d’adrénaline ! Ce secteur ouvert sur un versant nord-est est pour le skieur expert une destination de plaisir haute-route recherchée : un dénivelé de 301 m, des pentes moyennes à 20º avec des passages à 40º, le challenge est ici !
Une sortie à mi-pente vous permettent de remonter plus rapidement pour profiter davantage des passages les plus inclinés.
Topographie
Refuge
Aperçu
À 15 minutes du refuge de la Grive, un sentier d’ascension mène au secteur du Grand Pic et du refuge qui trône au plus haut sommet de nos secteurs haute-route!
De là, 402 m de dénivelé attendent les skieurs expérimentés amateurs de sensation forte. Sur 1000 m de descente, les efforts d’ascension sont largement récompensés avec le degré de pente impressionnant et la qualité de sa descente.
Topographie
Refuge
Aucun refuge dans ce secteur.
Aperçu
Ce secteur de niveau avancé vous offre de belles descentes fluides et amusantes! De là, des accès rapides soit vers le secteur de la Grive ou pour un retour vers la station du Mont Édouard.
Topographie
Refuge
Aperçu
Avec 303 mètres de dénivelé et un départ à 709 mètres d’altitude, des descentes époustouflantes attendent les skieurs avancés!
Afin de profiter pleinement du secteur et des points de vue uniques sur le Fjord du Saguenay, un quatrième refuge se situe au sommet.