La piste de tous les champions !

La piste Desjardins, #4, est la seule piste au Québec possédant l’homologation FIS de la catégorie Super G. Une grande fierté pour la station du Mont-Édouard et un grand bonheur pour les nombreux athlètes qui viennent s’y entrainer et y concourir.

En conférence de presse, le maire de L’Anse-Saint-Jean et président de la station anjeannoise, Lucien Martel, a rappelé que la tenue de cette importante compétition est le fruit de trois années de travail. En 2014, les gestionnaires et administrateurs de la station ont misé sur l’aménagement d’une piste de Super-G pour desservir l’industrie du ski et combler une lacune au Québec. Grâce à un investissement de 200 000 $, le centre de ski de L’Anse-Saint-Jean dispose maintenant d’un atout majeur avec l’aménagement de cette piste de compétition homologuée par la Fédération internationale de ski (FIS), la seule reconnue au Québec pour la présentation des épreuves en Super-G.


L’Olympien Érik Guay, médaillé d’or du Super-G aux Mondiaux 2017 à Saint-Moritz, devrait venir dévaler la piste homologuée du Mont-Édouard d’ici la tenue de la compétition provinciale.

Pierre Lavoie a rapporté son propos en conférence de presse : «  Érik Guay applaudit l’aménagement de cette piste. Ses amis venaient s’entraîner à L’Anse-Saint-Jean et tout le monde lui en parlait. Il a hâte de venir essayer la piste cet hiver pour la dompter. »